Pourquoi ces blogs ?

L’exercice de la liberté individuelle appelle à la responsabilité et l’esprit critique sur les mesures décidées par nos « autorités » dans le cadre de cette crise et dont beaucoup ne semblent pas prises pour le bien commun. Outre ces mesures aberrantes de port de masques et de restrictions arbitraires d’activités culturelles et sociales, des lois bizarres à tendance totalitaire ont été votés pendant cette période de crise et de pouvoirs spéciaux qui se prolongent sans arrêt: 

  • autorisation de déploiement de la 5G dans tous les pays européens en même temps (bizarre non?)
  • immunité garanties aux députés et aux firmes pharmaceutiques quand aux dommages que leurs mesures ou leurs vaccins pourraient occasionner,
  • prolongation (en France) de l’IVG jusqu’à 9 mois, 
  • commandes extravagantes de vaccins (et donc financement) à des firmes pharmaceutiques pour des vaccins dont on ne connaît pas la nature (OGM) ni la composition, ni même la nécessité puisqu’on ne connaît rien de l’évolution de ce « virus »… (c’est peut-être pour cela qu’on maintient la peur par les masques et les données de cas de contamination).
  • loi liberticide de Sécurité Globale

Et puis toutes ces questions comme par exemple:

  • Pourquoi n’a-t-on pas soigné les malades en pleine crise (« Doliprane et restez chez vous », jusqu’à l’aggravation nécessitant l’assistance respiratoire) et même interdit (à l’avance) un médicament qui semble efficace (mais qui ne rapporte rien aux multi-nationales pharmaceutiques) ?
  • Pourquoi maintenant cette campagne sur le « nombre de cas » avec des tests peu fiables pour détecter les maladies contagieuses (selon l’avertissement même de l’inventeur de la technique PCR) et de natures très différentes: amalgame de tests PCR et sérologiques)
  • Pourquoi ne publie-t-on plus les pourcentages de cas positifs par rapport au nombre de tests: de l’ordre de 3% soit le meilleur taux d’erreur admis de faux-positifs (celui-ci pouvant monter à 30%)? 

Tout cela fait beaucoup et malgré l’interpellation de Slobodan Despot, il m’a semblé nécessaire de partager d’autres sources d’information très documentées et autres analyses et articles de réflexion. Tout cela questionne notre fonctionnement politique et médiatique donnant beaucoup (trop) de pouvoir à des personnes élues mais aussi souvent non élues, cachant leur liens ou leur soumission aux pouvoirs extrêmement puissants de firmes et banques ayant des visées mondiales.

Etant donné les enjeux cachés de cette crise (avènement possible d’un gouvernement mondial, monnaie mondiale, reset monétaire), j’ai décidé de faire 3 blogs:
– un concernant la crise du COVID proprement dite
mais aussi deux autres sur les enjeux mondiaux qui se jouent actuellement:
– un concernant les élections présidentielles US avec l’enjeu d’un combat entre mondialistes et souverainistes et
– un autre sur le « grand Reset » annoncé et documenté par le World Economic Forum (Davos) ainsi que les autorités mondialistes (ONU, OMS, gouvernements) et financières (FMI, Banque mondiale, BCE, FED, …). Ce grand Reset pourrait être le véritable objectif de cette crise dévastatrice de l’économie et des classes moyennes.

Ma conviction est que la crise du COVID n’est qu’une opportunité exploitée par ce qu’on appelle l’état profond mondialiste (consortiums bancaires contrôlant les banques centrales, multinationales, big pharma, organisations supranationales telles que OMS, OMC, Communauté Européenne, fondations Gates de vaccinations à visée eugénistes, administrations et politiciens corrompus via la dette publique, …) dans son projet de gouvernement mondial et de contrôle total de la population.
Les souverainistes de différents pays et particulièrement aux USA avec Trump, même si ce ne sont pas des anges, tentent d’y résister. Le combat est particulièrement virulent aux USA entre une vision d’une nation US forte et dominante et les mondialistes qui se basent sur leur propre système de pouvoir mondial via l’état profond infiltrant les institutions mondiales (la nation US n’étant qu’une zone).

Vous pourrez donc venir consulter ces blogs à votre meilleure convenance ou vous abonner pour être averti par mail à chaque ajout d’un article.

N’hésitez pas non plus à mettre vos commentaires en fin d’article et à me soumettre d’autres articles en me contactant par mail (voir page contact).

Comment répondre à quelqu’un qui vous traite de complotiste?

Les combats entre les individus, aussi bien qu’entre les gouvernements et les nations, sont l’invariable résultat de l’incompréhension dans l’interprétation la plus large de ces termes. Les malentendus sont toujours causés par l’incapacité à apprécier le point de vue d’autrui. Et cela est dû à l’ignorance de ceux qui sont concernés, pas seulement dans leur champs propre, mais dans leurs domaines communs. Le danger d’un choc est aggravé par un sens plus ou moins prédominant de combativité, représenté par chaque être humain. Pour résister à cette tendance inhérente à la lutte, la meilleure manière est de dissiper l’ignorance des actes des autres par la propagation systématique de la connaissance générale. Avec cet objectif en vue, le plus important est de faciliter l’échange des pensées et des relations.

Nikola Tesla

Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.
Un e-mail de demande de confirmation vous sera envoyé.