Grand Reset : « On assiste à un transfert de richesses qui est voulu par ceux qui nous dirigent »

Philippe Herlin est Docteur en économie du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), spécialiste des cryptomonnaies et essayiste.
Intrigué par le livre « Covid-19 : The Great Reset » coécrit par Klaus Schwab – le fondateur du Forum de Davos – et Thierry Malleret – un consultant et ancien collaborateur de Michel Rocard – paru l’été dernier, Philippe Herlin a décidé de décortiquer cet ouvrage.
Une lecture qui lui a inspiré un commentaire de quelques pages dans lequel M. Herlin s’efforce de décrypter l’idéologie portée par K. Schwab et T. Malleret.
Selon l’économiste, les auteurs du Great Reset entendent notamment profiter des bouleversements induits par la crise sanitaire pour promouvoir un projet « étatiste et socialiste » qui s’appuie sur la surveillance généralisée des populations, l’économie verte et le capitalisme de connivence.
Quels sont les véritables enjeux du Grand Reset ?
Quelle est l’attitude de nos dirigeants vis-à-vis du projet porté par Klaus Schwab et Thierry Malleret ?

Une réflexion sur « Grand Reset : « On assiste à un transfert de richesses qui est voulu par ceux qui nous dirigent » »

  1. Le « Grand Reset » est, de la part d’une petite élite séculaire, dégénérée, de plus en plus manifeste, et dont la puissance vacille, la tentative d’un renouvellement de l’asservissement, par la force, d’une humanité qui a une forte tendance, depuis quelques temps, à vouloir se libérer du joug de ses nombreux inquisiteurs.
    En effet, une dangereuse majorité d’individus découvrant la vérité cachée sous le voile du mensonge, a commencé à sérieusement s’émanciper du rôle de mouton de panurge, de chair à canon et de vache à lait des banques qu’on lui avait destiné jusque-là, et qui, dans un mouvement international et fraternel de couleur jaune comme l’Or, a décidé de se réconcilier en se tendant la main.
    Il y a donc, également, en parallèle du « Reset » du ridicule Klaus Schwab, mais provisoirement interrompu par une pseudo pandémie, un « Grand Reset » des peuples.
    C’est celui-là qui l’emportera.
    Blog : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s